Avec le Sénégal

O.M.A. intervient en qualité d’opérateur sous la coordination de WBI (Wallonie-Bruxelles International) dans le cadre du programme de coopération PROMES 2017-2018 conclu entre WBI et la République du Sénégal.
En partenariat avec les opérateurs sénégalais du programme PROMES (soit le Centre de Formation Judiciaire de Dakar – CFJ – et l’Ecole Nationale des Travailleurs Sociaux Spécialisés – ENTSS), vont être mis en place un concept et une méthodologie de formation à la pratique de la médiation qui sous le vocable « médialabre » allie les processus occidentaux de gestion amiable des conflits aux pratiques issues de la tradition de la palabre en Afrique de l’Ouest.

Pour en savoir plus : contacter Juan Verlinden ou Thierry Lagneaux

Avec la République démocratique du Congo

O.M.A. à la Grande Porte intervient en qualité de partenaire du Centre congolais de l’enfant et de la famille de Kinshasa.
Au service des communautés locales et en s’appuyant sur leurs compétences, le projet crée une synergie entre les formes de médiation développées récemment en Belgique et les traditions congolaises de résolution des conflits.
Pour mieux connaître le Centre congolais de l’enfant et de la famille, cabinet de médiation, notre partenaire :

Pour en savoir plus : contacter Jean De Lathouwer