- Cet évènement est passé
Les forces et faiblesses de la « personne » du médiateur : un travail sur Soi pour un meilleur service rendu aux couples et familles en médiation
1 Mars 2021 à 09:30 am - 5 Mars 2021 à 17:00 pm CET
750€Formation agréée par la Commission Fédérale de Médiation en présentiel, 5 jours, 30h, en FR, NL et GB
Pour les médiateurs qui interviennent au sein des familles.
Intervenants : Jean DE LATHOUWER, Evelyne FOURNIER-MEISSIREL et Cor VREUGDENHIL
Contenus théoriques
Ce stage propose de travailler sur le SOI du médiateur, ses forces et ses handicaps. Les émotions sont un levier puissant du changement dans un processus en médiation. Trop d’attentions sont accordées au transfert ou résonnance émotionnelle et aux projections des médiateurs accueillant des couples et des familles.
Le médiateur va travailler sur les difficultés récurrentes qu’il rencontre dans son travail en lien avec qui il est et son développement dans sa famille d’origine et/ou son milieu professionnel.
Ce travail se fera en groupe de 8 à 10 personnes maximum en présence de deux professionnels, médiateurs, thérapeutes et superviseurs.
Ce stage permettra aux médiateurs d’accroître leur compétence et confiance en eux.
Exercices pratiques:
Pratiques approfondies à travers des mises en situation utilisant des outils propres à l’approche Systémique et à la Gelstadt (sculptures, génogramme…) qui permettent aux participants d’explorer les transmissions intergénérationnelles et les forces à l’œuvre. Conscient, le médiateur pourra s’utiliser en médiation pour accueillir des situations de plus en plus difficiles.